Faute de communication de la part d’Apple, on se raccroche à ce qu’on peut pour savoir si l’AirPower sortira bel et bien un jour, comme cette nouvelle image découverte par 9to5Mac dans le code source de la page AirPods, du site d’Apple en Australie (elle n’est pas affichée sur le site).
On voit l’AirPower avec posés dessus le boîtier des AirPods et un iPhone XS. La précédente image du site d’Apple comportait un iPhone X (le fond d’écran du téléphone était différent). Il y a d’autres différences plus minimes, comme le nom du propriétaire de l’iPhone et la mention « AirPod Case » à la place de « Charging Case ».
Dans les deux cas, plus de trace de l’Apple Watch, alors que la montre devait faire partie des appareils rechargeables sur le tapis. C'est en tout cas ce qu'avait montré Apple en septembre 2017. D’après le Wall Street Journal, Apple a donné son feu vert en début d’année pour la production de l’AirPower.
Mise à jour — Guilherme Rambo donne un peu d’espoir aux possesseurs d’Apple Watch qui craignent de ne pouvoir recharger leur montre sur l’AirPower. Il assure que la base peut prendre en charge l’Apple Watch, selon le code iOS qu’il partage dans un tweet. Le fouineur précise aussi que le périphérique intègre trois thermistances (capteurs de température), ce qui signifie qu’il devrait en toute logique supporter trois appareils en même temps.
Mise à jour 23h — L’image a été retirée des serveurs d’Apple.