Ikea et Sonos vont lancer leurs premiers produits en commun en août. Ces enceintes connectées, regroupées sous la bannière Symfonisk, seront l’occasion de s’équiper de produits Sonos à des prix sans doute un peu plus abordables qu’actuellement (la Play:1 coûte 179 €). Ce sera aussi l’opportunité pour Ikea d’étendre un peu plus sa mainmise sur la maison intelligente, puisque ces enceintes devraient en toute logique s’intégrer dans l’écosystème Trådfri1.
Ikea a précédemment indiqué que les enceintes Symfonisk fonctionneront en Wi-Fi et qu’elles pourront se connecter aux produits Sonos (lire : SYMFONISK, du Sonos pas trop cher chez IKEA en 2019). On verra si ces produits communs seront compatibles AirPlay 2 et si l’on pourra s’en servir avec des assistants. La vidéo de teasing ci-dessus déroule l’argumentaire commercial, sans dévoiler aucun produit malheureusement.
![](https://cdn.mgig.fr/2019/01/mg-b9835956-50f8-4f21-b083-w1000h1000-sc.jpg)
Le géant suédois de l’ameublement avait révélé un schéma en juin dernier : un parallélépipède étroit d’environ 30 x 10 cm. Rien de foufou en somme. Il s’agit surtout de faire en sorte que ces enceintes puissent s’insérer dans un habitat Ikea. « Ce n’est qu’en travaillant avec Ikea que nous pouvons cacher ce son dans les meubles », explique Sara Morris, directrice produit de Sonos, « pour que les gens puissent vraiment arrêter de penser à l’enceinte et commencer à penser au son ».
-
On y trouve des produits lumineux, des prises connectées ainsi qu’un store enrouleur à des prix très bon marché. ↩︎
Source :