Annoncé en septembre 2017 avec une date de lancement prévue l’année suivante, l’AirPower n’a pas démérité son statut de vaporware (certains ont même compté les heures en toute fin d’année !). Mais l’espoir est toujours de mise.
Même si Apple n’a absolument rien communiqué sur le sujet, la base de recharge n’a pas disparu du site du constructeur, mais elle est planquée dans la page des AirPods et, au lieu de trois appareils en recharge comme au début, il n'y en a plus que deux, l'Apple Watch n'apparaît plus. Apple a manifestement rencontré des problèmes techniques inattendus pour ce produit…
Et puis la rumeur vient alimenter la chronique. Selon ChargerLAB, l’accessoire va « finalement sortir ». Une source « crédible » dans la chaîne d’approvisionnement a indiqué que Luxshare Précision allait débuter la production en volume de l’AirPower à compter du 21 janvier ! Le tweet s’accompagne d’une capture d’écran d’un extrait de la conversation avec cette fameuse source, le tout étant bien difficile à authentifier. La base contiendrait trois couches de bobines à l’intérieur, dans la configuration suivante : 8 bobines, 8 bobines et 7 bobines (lire aussi L'AirPower expliqué par ses brevets).
Luxshare est un des fournisseurs d’Apple, pour qui il fabrique des AirPods et des câbles USB-C. Un bruit de couloir l’an dernier annonçait que Pegatron était l’assembleur choisi par Apple pour l’AirPower ; Luxshare pourrait lui fournir des composants. De son côté, Ming-Chi Kuo avait annoncé un lancement durant le premier trimestre… avec la nouvelle génération d’AirPods ?