Il y a comme un trou dans la gamme de Smart Battery Case. Apple a bien songé aux iPhone 6/6s et 7, ainsi qu’aux iPhone XS/XS Max et XR dont les coques/batteries viennent de sortir, mais il manque dans ce tableau les iPhone 8/8 Plus et X.
Dans la page d’assistance (en anglais) consacrée à la recharge de l’iPhone à l’aide de la Smart Battery Case, Apple douche les espoirs de ceux qui espéraient que l’étui destiné à l’iPhone XS s’adapterait à son prédécesseur.
Le constructeur y écrit noir sur blanc que les Smart Battery Case ne sont compatibles ni avec l’iphone 8, ni avec l’iPhone X. Bien sûr, cela n’empêchera personne de tester l’étui du XS sur un iPhone X, et peut-être que l’accessoire fonctionne effectivement avec le smartphone, mais Apple prévient que la coque n’a pas été conçue pour cet usage.
Pour le reste, le document explique que l’on pourra consulter le niveau de la batterie de l’iPhone et de la Smart Battery Case sur l’écran verrouillé et dans le widget Batteries, ce qui est le comportement des anciens modèles d’étuis.
Les nouvelles coques peuvent être rechargées rapidement avec un adaptateur USB-C Power Delivery, comme le modèle USB-C 18 watts vendu 35 € par Apple (il faut aussi prévoir un câble USB-C vers Lightning). Les Smart Battery Case pour iPhone XS/XS Max et XR peuvent également se recharger (avec ou sans leur iPhone) en les posant sur une base Qi.
Cela semble tomber sous le sens, mais Apple prévient que regarnir complètement la batterie de l’étui et du smartphone sur une base à induction prend plus de temps que pour l’iPhone seul.