Repose en paix, petit Chromecast Audio. La production du petit chose, lancé par Google en 2015, s’est arrêtée, a confirmé le moteur de recherche à AndroidPolice. Cet équivalent audio du Chromecast vidéo permet de diffuser du son depuis un smartphone vers des enceintes pas connectées ou une chaîne hi-fi un peu ancienne : il suffit de brancher le module à son hôte avec le câble jack fourni.
Un produit de niche certes, et encore plus aujourd’hui alors que le moindre haut-parleur se connecte à internet. Mais pour recycler un vieux bazou, le Chromecast Audio fait la blague. Pour justifier de l’arrêt de mort de ce produit, Google explique que son catalogue d’appareils évolue. L’entreprise entend certainement investir davantage dans ses enceintes Home plutôt que dans ce dongle.
Cela ne signifie pas pour autant que le pendant vidéo du Chromecast soit en sursis. En octobre dernier, Google rafraîchissait d’ailleurs ce modèle en lui offrant de meilleures performances (lire : Le Chromecast 2018 maintenant commercialisé en France).