Aux côtés de ses inévitables téléviseurs et réfrigérateurs, Samsung va présenter au CES 2019 des projets plus originaux issus du Creative Lab, son laboratoire dans lequel les employés peuvent mener des expérimentations.
Parmi les huit projets qui seront dévoilés à Las Vegas, il y a le Perfume Blender, un objet qui, sous ses airs de grille-pain, sert à créer des parfums à l’aide des huit ingrédients qu’il contient.
Pour ne pas créer par mégarde une odeur digne d’une boule puante, on peut photographier un parfum existant et l’app associée au Perfume Blender se charge de déterminer la formule la plus proche.
Autre « innovation » du C-Lab de Samsung, le Girin Monitor Stand, un support pour écran externe qui prend soin de vous. Comment ? En surveillant votre posture et bougeant automatiquement l’écran pour vous faire adopter une meilleure position le cas échéant.
Le laboratoire de Samsung a également accouché d’un service permettant de coller des pubs sur des personnes dans les vidéos, d’une application mobile (accompagnée d’oreilles à mettre sur son smartphone) pour enregistrer des contenus ASMR, ou encore d’une app capable de résumer automatiquement des articles.
Rien ne dit que ces projets deviendront de véritables produits. Vous vous souvenez des S-Ray, GoBreath et Relúmĭno présentés l’année dernière ? Samsung soutient néanmoins financièrement certaines start-ups issues du C-Lab.