Il n’y a pas que sur les nouveaux iPhone qu’Apple pratique l’art bourrin délicat de la promotion. Le HomePod bénéficie lui aussi de remises d’autant plus remarquables qu’elles ont été pratiquement inexistantes depuis le lancement de l’enceinte connectée.
En France par exemple, l’appareil revient à 315 € (au lieu de 349 €) chez Boulanger, soit 9% de rabais. Aux États-Unis, on trouve l’enceinte à 249 $ chez le revendeur B&H, soit 100 $ moins cher que le prix public.
![](https://cdn.mgig.fr/2018/12/mg-0a816b2e-9476-4296-8000-w921h769-sc.jpg)
Au Royaume-Uni, ce n’est pas une enseigne tierce mais bien Apple elle-même qui propose une remise de 50 £ sur le HomePod à certains abonnés Apple Music. L’enceinte revient donc à 269 £, environ 300 €. Si un abonné au service de streaming est suffisamment sympathique pour refiler son code à un ami, ce dernier devrait aussi profiter du rabais sur l’Apple Store.
Le code est valide jusqu’au 16 décembre, de quoi faire à ses oreilles un joli cadeau à prix plus doux. À notre connaissance, Apple ne distribue ces coupons que de l’autre côté du channel.
Source :