L’arrivée d’une nouvelle manette MFi, c’est un événement, d’autant plus quand celle-ci se démarque des autres sur plusieurs points. La Rotor Riot est un modèle pleine taille qui a le bon goût d’inclure une pince amovible pour maintenir l’iPhone en face des yeux. Mais son originalité ne vient pas de là, la Mad Catz CTRLi comprend déjà une pince.
La Rotor Riot se démarque réellement par sa connexion à l’iPhone (ou à l’iPad) qui ne se fait pas en Bluetooth, mais avec un câble Lightning. Cette méthode présente l’avantage de supprimer la latence inhérente au sans fil et de ne pas avoir à se soucier de la batterie de la manette, puisque c’est l’iPhone qui l’alimente.
En contrepartie, on perd la possibilité de recharger son iPhone pendant qu’on joue, et il faut voir si la manette ne pompe pas trop la batterie de l’iPhone qui se vide déjà rapidement durant les sessions de jeu.
La manette de ce fabricant spécialisé dans les accessoires pour drones se distingue également par ses boutons L3 et R3 (quand on clique sur les joysticks). Apple ne l’a pas annoncé, mais d’après une découverte du développeur Steve Troughton-Smith, les boutons L3 et R3 sont finalement gérés par iOS depuis la version 12.1 sortie récemment. Voilà qui améliorera la compatibilité avec les jeux développés à l’origine sur consoles et PC.
La Rotor Riot coûte 49,99 $. Elle n’a pas l’air tout à fait disponible à l’heure actuelle, mais devrait l’être bientôt. Une version USB-C (pour l’iPad Pro 2018, par exemple) est également proposée. Pour rappel, tous les jeux ne sont pas compatibles avec les manettes MFi. La compatibilité est généralement indiquée dans la description des jeux sur l'App Store.
Source : TouchArcade