Hyper, qui a plusieurs dock pour Mac à son catalogue, a saisi l'occasion de l'arrivée d'un port USB-C sur les iPad Pro pour annoncer un prochain module multiprises, l'HyperDrive pour iPad Pro.
Le visuel montre un assemblage volontairement chargé avec tout ce qu'il est envisageable de connecter à sa tablette une fois ce parallélépipède branché. Des cartes SD et micro-SD, un câble HDMI, des écouteurs avec mini-jack et on dispose d'une sortie USB-C Power Delivery pour alimenter un autre appareil ainsi que d'une prise USB-A pour connecter une clef USB notamment.
Sur ce dernier point, la clef USB ou même un disque externe, la photo est trompeuse puisqu'iOS et son app Fichiers ne savent pas encore gérer les volumes de stockage externes de cette nature, c'est aux développeurs tiers d'y aller de leurs utilitaires (lire aussi iPad Pro : ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en USB-C).
Hyper a conçu une fixation où le dock est vissé sur une pièce en polycarbonate en U, qui doit assurer un bon maintien contre la tranche de l'iPad. Cela fonctionnera avec les deux tailles d'iPad Pro, avec les deux finitions de couleurs, et même en présence des étuis Smart Folio et Smart Keyboard Folio.
La commercialisation est prévue dans un mois avec une réduction de 50 % sur le prix de 100 $.