Le Smart Keyboard Folio des derniers iPad Pro peut être détourné de ses premiers usages afin de servir de chevalet multi positions pour les dessinateurs.
En jouant sur des capacités de pliage vous pouvez obtenir jusqu'à 4 positions. Les deux premières sont assez banales, avec d'abord l'iPad à plat puis légèrement incliné vers l'utilisateur.
Les deux autres, suggérées par l'utilisateur VastantesTempore sur Reddit, inclinent beaucoup plus l'écran vers l'utilisateur. Cela reste tout à fait confortable, malgré ce que peuvent laisser penser les photos. L'iPad est stable et il y a moyen de s'appuyer dessus avec une certaine confiance car les aimants sont particulièrement costauds.
On profite ainsi des deux rainures de positionnement de l'iPad pour choisir l'angle le plus pratique. Evidemment on risque de vous regarder un peu bizarrement avec ce clavier dans un sens incongru, mais qu'importe !
D'une part, vous pouvez quand même taper quelque chose en utilisant le clavier virtuel, il suffit d'appuyer de façon prolongée sur la petite flèche dans le coin de l'écran pour qu'il surgisse. D'autre part, cela peut servir de cache si vous voulez être tranquille ou si une lumière devant vous est gênante.
Le Smart Keyboard Folio du grand iPad Pro coûte 219 € et le plus petit revient à 199 €.