L’Apple Pencil de deuxième génération a été pensé pour fonctionner avec les iPad Pro de 2018, mais le stylet ne fonctionne ainsi qu’avec ces deux tablettes. Le précédent Apple Pencil a été pensé pour fonctionner avec les anciens modèles, et il ne fonctionne pas avec les nouveaux iPad. Bref, c’est presque un stylet par génération de tablette et si vous mettez à jour votre iPad Pro, vous devrez aussi mettre à jour son stylet.
C’est compliqué, mais il y a au moins un élément qui est compatible entre les deux générations de Pencil : la pointe. Sur les deux modèles, la pointe est amovible puisque c’est l’élément constamment frotté contre le verre de l’iPad et qu’elle peut finir par s’user un petit peu. Le cas échéant, il suffit de dévisser la pointe usée et d’en visser une nouvelle, et si vous aviez un stock pour votre Apple Pencil original, vous pourrez l’utiliser pour le nouveau modèle.
Une bonne nouvelle, même si Apple a de nouveau fait preuve d’une petite radinerie avec le nouveau Pencil. La première génération était fournie avec une pointe de rechange, le nouveau modèle n’en a pas alors même que son prix a augmenté. Cela étant, Apple vend les pointes par quatre pour 25 € et surtout, l’expérience montre que la pointe ne s’use pas très vite en usage courant.
Source : @davemark