Si les utilisateurs français peuvent converser avec Alexa depuis le mois de juin, ce n’est toujours pas le cas pour les locuteurs français canadien. Cela n’empêche pas Amazon de vendre des Echo au Canada, mais les enceintes se limitent à la compréhension de l’anglais.
Bien sûr, il est possible de choisir le français pour son enceinte Echo (à modifier dans les paramètres de l’appareil depuis l’application Alexa), mais enfin ce n’est pas la panacée. Les choses devraient toutefois changer dans les prochaines semaines.
Le mois dernier, Amazon a mis à jour son Skills Set pour les développeurs désireux de créer de nouvelles capacités à destination des utilisateurs canadiens francophones, pour lesquels un modèle de voix français canadien est disponible. Les développeurs intéressés peuvent demander un accès anticipé à cet aperçu, mais uniquement sur invitation.
Amazon ne donne pas de date précise pour la disponibilité de cette nouvelle voix francophone auprès des utilisateurs, si ce n’est « plus tard cette année ». Ça tombe bien, la fin d’année est proche !