L'accessoiriste Moshi va lancer son premier support de recharge par induction qui se double d'une fonction de batterie externe. Le Porto Q 5K prend la forme d'un gros galet avec une surface façon textile, couleur gris chiné. Sur la tranche se trouvent le bouton de mise en marche et les diodes d'indication de charge de la batterie intégrée.
L'accessoire peut être branché au secteur et recharger deux appareils, l'un par induction (5 W maxi) l'autre par une liaison filaire classique. La base contient deux prises : une USB-A pour la charge d'un téléphone avec le câble Lightning et une USB-C pour le branchement au secteur (un câble USB-C vers USB-A est inclus).
Lorsqu'on débranche le Porto Q 5K du secteur, c'est la batterie intégrée de 5 000 mAh qui prend le relais. Elle peut charger complètement un téléphone à deux reprises. Enfin, ce support est supposé détecter la présence d'un objet métallique qui serait placé entre lui et le téléphone. Cet accessoire devrait sortir dans le courant de la semaine, à un tarif de 84,95 €.