Les constructeurs de smartphones et d’ordinateurs ne sont pas les seuls acteurs de la high-tech à devoir s’engager pour le respect de l’environnement, les fabricants d’accessoires ont aussi un rôle à jouer. C’est le message que veut faire passer Nimble, une nouvelle marque lancée par trois anciens de mophie.
Nimble assure avoir une démarche écologique de la conception du produit jusqu’à sa commercialisation. Ses premiers accessoires, des chargeurs et des batteries externes, sont fabriqués avec des matériaux recyclés, des bioplastiques ainsi que de l’aluminium recyclable. Les câbles ne contiennent ni bisphénol A ni PVC. L’emballage, minimal, est fait de papier recyclé et est entièrement compostable.
Comme ses produits ne sont pas aussi facilement recyclables que ses emballages, Nimble fournit le nécessaire pour les envoyer gratuitement à une entreprise spécialisée dans le recyclage de l’électronique quand ils deviennent hors service.
Le fabricant commercialise ses produits uniquement sur son site et uniquement aux États-Unis pour le moment. Ses prix sont supérieurs aux Anker, Aukey et autres qui peuplent Amazon, mais inférieurs aux marques distribuées par Apple. La batterie 10 000 mAh et le chargeur sans fil de bureau coûtent 49 $ (42 €) chacun, par exemple.