Apple n’oublie pas le HomePod. Le firmware de l’enceinte connectée passe en version 12.0, ce qui lui ouvre des fonctions supplémentaires1. Cette nouvelle mouture muscle singulièrement Siri, qui peut désormais — tenez-vous bien — prendre en charge plusieurs minuteurs ! Il suffit de donner un nom à chaque minuteur (« gâteau », « œuf dur »…). Manifestement, cette fonction qui a l’air toute bête a demandé aux ingénieurs de la Pomme de soulever des montagnes…
Ça n’est pas tout. Le HomePod peut désormais passer et recevoir des appels, sans utiliser l’iPhone au préalable. On peut demander à l’enceinte qui vient d’appeler si on a loupé l’appel. Les abonnés à Apple Music apprécieront de lancer une recherche à partir de paroles (mais pas encore en France…).
Le HomePod peut également faire tintinnabuler un appareil perdu quelque part dans la maison, puisqu’il est maintenant compatible avec le service Localiser mon iPhone. Enfin, l’enceinte fait son miel des raccourcis Siri : l’utilisateur pourra lancer un raccourci en passant par le HomePod, et mieux encore, il s’intègre dans l’application Raccourcis.
Cette nouvelle version du firmware du HomePod l’ouvre à de nouveaux marchés : le français canadien est ainsi de la fête, tout comme l’espagnol pour les États-Unis, l’Espagne et le Mexique. La mise à jour est à appliquer depuis l’application Maison (dans le panneau Réglages des domiciles > Haut-parleurs).
-
Même si bon nombre d’entre elles sont activées côté serveurs, c’est à dire chez Apple. ↩︎