S'il y a un produit qui aurait eu toute sa place au milieu de ces annonces d'iPhone et d'Apple Watch c'est la base de recharge AirPower. Montrée il y a un an avec les iPhone 8 et X, elle a été complètement passée sous silence ce soir. Aucune mention, même pour rassurer sur son sort. Rien non plus sur les AirPods et en particulier l'indispensable boitier capable d'une recharge par induction.
Sur le site d'Apple, l'AirPower est toujours visible — niché dans la page des AirPods et non plus dans celle des iPhone — mais la Pomme ne dit plus grand chose à son sujet. Disparue l'indication d'une sortie en "2018", ; Disparu même le nom d'AirPower. La légende du visuel ne parle que du boitier de recharge par induction des AirPods et explique que cet accessoire est actuellement "non disponible".
L'AirPower est ramené à un rôle de support de recharge générique et anonyme. Autre indice d'une possible disgrâce, son visuel est bien moins alléchant puisqu'on y voit un boîtier d'AirPods et un iPhone X posés en recharge, mais plus du tout d'Apple Watch.
C'était pourtant une promesse de cette solution, pouvoir charger jusqu'à trois appareils, sans zone dédiée sur la surface. Les Apple Watch Series 3 de 2017 avaient été annoncées comme compatibles, en plus des iPhone 8 et X. On ne tirera pas de conclusion trop hâtive mais ce produit semble décidément poser bien des soucis à Apple.
Quant à la recharge sans fil de manière générale, elle n'a pas été abordée pendant le keynote. Cependant les iPhone XS sont présentés comme plus rapides à se recharger par induction… sans indication chiffrée.