Si vous avez une platine vinyl ou de bonnes enceintes qui mériteraient de reprendre du service, Sonos va lancer un nouvel ampli en début d'année prochaine, le Sonos Amp (à 699 €).
Point fort pour les clients ancrés dans l'écosystème Apple, à sa sortie en février, il sera compatible avec AirPlay 2. Comme tous les autres produits de la marque il sera capable également de se connecter aux différents services de streaming dont Apple Music ou Spotify.
L'Amp va se mettre en tête de gondole des solutions Connect qui jouaient déjà ce rôle de passerelle entre des systèmes analogiques et l'univers Sonos. Il est décrit comme deux fois plus puissant que son prédécesseur (125 watts par canal) et apte à gérer quatre enceintes simultanément.
Ce gros pavé comporte des prises RCA, deux ports Ethernet (le second pour relier par câble une autre enceinte Sonos) et du Wi-Fi 802.11 b/g/n (pas ac). Compatible HDMI ARC à la manière de la barre de son Sonos Beam, il peut être utilisé avec un téléviseur pour gérer la partie audio (une prise optique est comprise moyennant un adaptateur). Si l'on possède déjà des enceintes Sonos en plus d'enceintes classiques, l'Amp permet de réunir tout le monde.
Sonos, qui a fait une démo de cet Amp à The Verge insiste sur le fait qu'il se destine pour une bonne part à des intégrateurs qui installent des système audio clef en main chez des particuliers.