Présenté il y a quasiment un an en même temps que l’iPhone X, l’AirPower n’a toujours pas pointé le bout de son nez. L’attente pourrait prendre fin le mois prochain, si on en croit le site chinois Chongdiantou, qui ajoute que son prix sera de 1 000 yuans, soit environ 145 $ (130 €).
Le mois de septembre avait déjà été avancé par Bloomberg, qui vise presque toujours juste. Quant au prix, on le prendra avec des pincettes, le site chinois n’ayant pas encore prouvé sa fiabilité, même si on lui doit déjà la fuite du supposé chargeur 18 W des iPhone 2018.
150 $, ce n’est pas un prix farfelu en tout cas, dans l’univers Apple s’entend. La station de charge officielle pour l’Apple Watch coûte 79 $ (89 €) à elle seule, or l’AirPower sera capable de charger trois appareils en même temps et simplement (pas besoin de viser une zone précise, toute la surface de la base devrait charger indifféremment les appareils posés dessus).
Et puis le nouveau chargeur deux-en-un de Samsung, qui est moins avancé que l’AirPower, est vendu 119 $. Ça serait un comble que l’AirPower soit moins cher, Apple a un rang à tenir.