Sonos a lancé la commercialisation de la Beam, sa nouvelle barre de son. Auréolé de tests plutôt louangeurs, ce produit cumule plusieurs qualités qui sont effectivement dignes d’intérêt. Il s’agit pour commencer... d’une barre de son, évidemment. Elle a de quoi donner du coffre à la télé, même s’il y manque le support du Dolby Atmos, avec ses cinq amplis, quatre woofers et un tweeter. On pourra lui joindre des enceintes supplémentaires — comme la Sonos One — pour un son encore plus enveloppant, et le tout sans fil.
Mais la Beam ne s’arrête pas à ça. La barre de son prend aussi en charge AirPlay 2 depuis quelques jours. Elle peut donc s’intégrer au sein d’un écosystème multi-room Apple en compagnie d’autres enceintes compatibles et du HomePod. Siri est donc de la partie pour lancer un morceau, tout comme Alexa par ailleurs.
La Beam peut également prendre le contrôle du volume de la télévision, pour peu que cette dernière comporte une prise HDMI-ARC. Bref, il s’agit d’un produit intéressant sur lequel nous reviendrons rapidement dans un test en bonne et due forme. La barre de son est disponible en blanc et en noir, au prix de 449 € sur Amazon.