L’Echo Dot, la petite version de l’assistant d’Amazon, est parfait si vous n’avez pas besoin de compter sur un haut-parleur pour écouter de la musique. Il est nettement plus petit que l’Echo classique, il est aussi moins cher, et avec ce support mural, il peut être plaqué au mur plutôt que posé sur un meuble ou une table. Cela peut être très pratique dans une chambre ou même dans une cuisine, où il y a souvent des prises en hauteur.
Le support est astucieusement maintenu en place par l’adaptateur secteur d’origine, celui fourni par Amazon avec le produit. Un câble plus court que celui d’origine est fourni et il suffit de placer l’Echo Dot dans la section dédiée, de relier le câble à l’adaptateur secteur et de brancher le tout à la prise pour obtenir le résultat final. D’après le constructeur, les fonctions audio de l’appareil ne sont pas bloquées, ce qui semble logique puisque tout est sur le dessus.
Comptez 9 € au lieu de 11 pendant quelques heures et vous trouverez ce support dans les deux mêmes couleurs que l’Echo Dot : noir ou blanc.
Les iPhone récents n’ont plus de prise jack intégrée, ce qui peut poser un problème si vous utilisez toujours un casque ou des écouteurs filaires, tout particulièrement si vous avez besoin de charger l’appareil tout en écoutant de la musique. Cet accessoire à brancher à l’iPhone permet de bénéficier d’un port Lightning pour la charge et d’une prise jack standard pour la musique.
Les avis sur la fiche produit sont très positifs, mais comme souvent avec Amazon, il faut se méfier puisqu’ils concernent manifestement un autre produit. L’accessoire n’est pas certifié MFI et il faut certainement tenir compte des limitations d’usage : le port Lightning ne sert qu’à la charge, pas à synchroniser des données et il faut brancher les écouteurs dans la prise jack, avant de brancher la prise Lightning de l’adaptateur dans l’iPhone. À 7,6 € au lieu de 10, vous pouvez toujours essayer et rappelons qu’Amazon reprend gratuitement les produits pendant 30 jours en cas de problème.