Apple pourrait glisser un nouveau chargeur secteur avec ses iPhone attendus cette année. Cet adaptateur aurait deux caractéristiques : il serait équipé de l’USB-C en sortie, contre de l’USB-A à l’heure actuelle. Surtout, il serait capable de délivrer une puissance de 18 watts : de quoi assurer une recharge autrement plus rapide qu’avec les modestes chargeurs 5 watts fournis par le constructeur.
Ce chargeur ne serait pas paré que de douces vertus. Il aurait ainsi le défaut d’être bien plus encombrant que le berlingot actuel (lire : Le gros chargeur des prochains iPhone revient en photos). Et puis le site Macotakara indique aujourd’hui qu’Apple ne serait pas en mesure de le proposer à la vente : seuls les acheteurs d’un nouvel iPhone en bénéficieraient dans un premier temps.
Pas de vente à l’unité donc, en raison de contraintes de production. Les lignes des fournisseurs d’Apple pour ce périphérique carbureraient à plein régime et leurs capacités n’excèderaient pas la demande pour les chargeurs qui seront fournis avec les smartphones. Dommage pour les possesseurs d’iPhone 8/8 Plus et X dont les appareils peuvent supporter la recharge rapide.
Le site explique aussi que les fabricants d’accessoires pourront utiliser une nouvelle puce « C48B » Lightning pour leurs câbles USB-C vers Lightning. Mais il leur faudra attendre 2019 pour la commercialisation, l’ajout au programme Made for iPhone ne devant être effectif qu’en novembre ou décembre.