Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le chargeur USB-C 18 watts des futurs iPhone ne devrait pas tout de suite être vendu à l’unité

Mickaël Bazoge

mercredi 18 juillet 2018 à 09:30 • 28

Accessoires

Apple pourrait glisser un nouveau chargeur secteur avec ses iPhone attendus cette année. Cet adaptateur aurait deux caractéristiques : il serait équipé de l’USB-C en sortie, contre de l’USB-A à l’heure actuelle. Surtout, il serait capable de délivrer une puissance de 18 watts : de quoi assurer une recharge autrement plus rapide qu’avec les modestes chargeurs 5 watts fournis par le constructeur.

Ce chargeur ne serait pas paré que de douces vertus. Il aurait ainsi le défaut d’être bien plus encombrant que le berlingot actuel (lire : Le gros chargeur des prochains iPhone revient en photos). Et puis le site Macotakara indique aujourd’hui qu’Apple ne serait pas en mesure de le proposer à la vente : seuls les acheteurs d’un nouvel iPhone en bénéficieraient dans un premier temps.

Pas de vente à l’unité donc, en raison de contraintes de production. Les lignes des fournisseurs d’Apple pour ce périphérique carbureraient à plein régime et leurs capacités n’excèderaient pas la demande pour les chargeurs qui seront fournis avec les smartphones. Dommage pour les possesseurs d’iPhone 8/8 Plus et X dont les appareils peuvent supporter la recharge rapide.

Le site explique aussi que les fabricants d’accessoires pourront utiliser une nouvelle puce « C48B » Lightning pour leurs câbles USB-C vers Lightning. Mais il leur faudra attendre 2019 pour la commercialisation, l’ajout au programme Made for iPhone ne devant être effectif qu’en novembre ou décembre.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner