Belkin va bientôt commercialiser une nouvelle batterie USB qui a un gros avantage pour tous ceux qui sont dans l’écosystème Apple : elle se charge via une prise Lightning. Ce qui signifie que vous pouvez utiliser le même câble pour charger votre iPhone depuis la batterie et pour charger la batterie elle-même depuis un adaptateur secteur.
L’accessoiriste n’est pas le premier à avoir eu l’idée, Aukey commercialise depuis plusieurs années une batterie USB dotée elle aussi d’un port Lightning. Néanmoins, c’est le premier produit du genre certifié MFI, c'est-à-dire qui a reçu une certification de la part d’Apple, ce qui garantit son bon fonctionnement. Est-ce que cela veut dire que d’autres modèles suivront ? Ce serait une bonne nouvelle, puisqu’à part le modèle d’Aukey évoqué plus tôt, la norme est encore au micro-USB dans le domaine et le Lightning est un bien meilleur connecteur.
Pour en revenir au produit de Belkin, la batterie dispose d’une capacité de 10 000 mAh et deux ports USB en sortie pour charger deux appareils en même temps. L’un des deux ports peut monter à 2,4A pour charger un iPad, l’autre se contente de 1A pour les smartphones et autres appareils USB. Un bouton permet d’allumer la batterie et quatre LED indiquent le niveau de charge : si on oublie le port Lightning, c’est une batterie USB extrêmement classique.
Belkin vendra cette batterie à partir du mois d’août, du moins aux États-Unis, pour 60 $ (51 €). Les produits Belkin sont souvent distribués en Apple Store et sur l’Apple Store en ligne, mais on ne sait pas si c’est le cas de cette batterie Lightning. Nous avons contacté Belkin pour savoir si et quand le produit allait sortir en France.