La compatibilité AirPlay 2 promise par Sonos pour certains de ses produits est désormais une réalité. Grâce à une mise à jour logicielle disponible dès maintenant, les Sonos One, Play:5, Beam et Playbase prennent en charge la technologie sans fil d’Apple.
Plus la peine de passer par l’application Sonos pour diffuser des titres provenant d’Apple Music, on peut le faire directement en AirPlay. Cela ouvre plus globalement les enceintes à tous les contenus pouvant être diffusés en AirPlay, comme YouTube, Spotify et Netflix, et à une meilleure intégration à l'écosystème Apple.
Dans l'application "Maison" on peut ajouter une enceinte comme nouvel accessoire et l'appeler avec Siri. Sonos précise « N’oubliez pas de lui donner le même nom que celui qu’elle porte sur l’appli Sonos ».
On peut utiliser Siri depuis son iPhone ou iPad pour contrôler la lecture de musique et le réglage du volume sur une enceinte. Sonos explique aussi qu'il est possible d'utiliser Siri pour lancer un morceau et de demander dans la foulée à Alexa de changer le volume ou le morceau.
Les anciens modèles de Sonos peuvent profiter d’AirPlay 2 à condition qu’ils soient associés à un modèle compatible nativement. Sonos est le premier fabricant tiers à prendre en charge AirPlay 2. D'autres vont s'ajouter à la liste dans les prochains mois.
Source : Sonos