Actuellement dans une mauvaise passe, DxO Labs fait une croix sur le DxO One. Lancé en 2015, cet appareil photo qui se branche sur un iPhone pour réaliser des clichés de « qualité professionnelle » n’a pas trouvé son public. L’entreprise française a arrêté sa commercialisation et les revendeurs sont en train de liquider les exemplaires restants.
DxO Labs aura poussé son produit pendant près de trois ans en lui ajoutant régulièrement de nouvelles fonctions logicielles ainsi que des accessoires, mais cela n’aura pas suffi à faire oublier son prix, 499 €, et ses défauts — si ce n’est pas carrément la pertinence de l’objet qui est à questionner.
« Nous ferons évoluer le produit uniquement pour permettre une compatibilité avec les évolutions d’iOS », a indiqué DxO Labs à Phototrend. La version Android qui en était au stade de l’accès anticipé ne se concrétisera donc pas.
DxO Labs a été placé en redressement judiciaire en mars. Après la vente de ses activités industrielles (devenues DxOMark Image Labs) et l’abandon du DxO One, la société ne se consacre plus qu’à ses logiciels photo. Elle a publié la semaine dernière la Nik Collection 2018 ainsi qu’une mise à jour de PhotoLab.
Source : merci Hervé