Ce lundi, dès 9h, les Apple Premium Resellers pourront réaliser des démonstrations du HomePod et prendre des commandes dans leurs boutiques. Toutefois, les clients ne pourront repartir avec leur enceinte qu'à compter du vendredi 22, mais un APR au moins nous a déclaré qu'il s'affranchirait de cette consigne pour servir ses clients dès le premier jour.
Sachant que le réseau de revendeurs Apple est bien plus dense que celui des Apple Store, ces APR — et cela inclut la FNAC — seront une destination possible (voire la seule) pour qui voudra voir l'enceinte de près. Ces Apple Premium Resellers auront un HomePod en démonstration, installé dans une étagère réalisée sur mesure.
Les boutiques ayant le statut de "revendeur agréé Apple" (la marche en dessous de celle des APR) ne pourront sortir leurs HomePod et les vendre qu'à partir du 22 juin, pas avant.
Le HomePod a sa page de prête sur l'Apple Store (349 €, rien de changé) mais on ne sait pas quand les premiers exemplaires seront livrés. Selon deux de nos contacts en Apple Store, les stocks sont prêts, la mise en place de l'enceinte dans les boutiques va se faire lundi avant l'ouverture et la vente commencera le jour même. On pourra donc repartir avec son nouveau joujou.
Les enseignes de grande distribution — Boulanger, la Fnac ainsi que Darty — sont aussi au taquet, avec des pages déjà en ligne mais sans plus d'informations.