Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Comment remettre le HomePod à zéro

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 22 juin 2018 à 11:30 • 19

Accessoires

Le HomePod est un petit ordinateur, et comme tous les ordinateurs, il peut planter. Dans la plupart des cas, vous n’aurez qu’à le débrancher puis le rebrancher pour faire rentrer les choses dans l’ordre. Dans certains cas, heureusement rares, vous devrez employer la manière forte.

Votre HomePod refuse les connexions AirPlay, Siri ne répond plus à vos requêtes ? Si un simple dé/branchement ne suffit pas, vous allez devoir réinitialiser votre HomePod. Commencez par le débrancher, puis attendez cinq grosses secondes avant de le rebrancher.

Le temps de vous relever, ou quelques secondes plus tard, le témoin d’activité du HomePod devrait s’allumer. Posez votre doigt sur le pavé tactile du HomePod : le témoin vire au rouge. Maintenez votre doigt jusqu’à entendre un message et trois bips.

Vous pouvez maintenant lever votre doigt, et laisser le HomePod se remettre à zéro1. Si vous avez configuré une paire stéréo, vous devrez casser l’association entre les deux HomePod avant de pouvoir remettre à zéro l’un ou l’autre. Dans l’application Maison, appuyez sur l’icône de la paire stéréo2, puis touchez le bouton Détails en bas à droite.

Défilez vers le bas, puis touchez le bouton Supprimer le groupe. Vous pourrez alors remettre à zéro le(s) HomePod.


  1. Vous pouvez aussi utiliser l’application Maison pour remettre à zéro le HomePod… sauf quand vous ne pouvez pas, parce qu’il est complètement planté. La méthode décrite dans cet article fonctionne à tous les coups.

  2. Si vous utilisez un iPhone doté d’un écran 3D Touch. Sur un iPad ou un iPod touch, maintenez votre doigt quelques instants sur l’icône.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

VoiceOver, plage braille : du neuf côté accessibilité sur iOS 18.4

11:30

• 3


Carte d'identité : la demande de renouvellement sans motif de perte ou de vol est disponible

10:50

• 18


Les iPhone XS ne seraient pas compatibles avec iOS 19

10:18

• 16


Nouveau firmware pour les AirPods et Lossless pour l'AirPods Max USB-C

09:04

• 17


Sondage : connaissez-vous les prisons pour smartphones, une méthode physique pour restreindre l'addiction aux écrans ?

08:00

• 17


Promo Amazon : -100 € à partir de 999 € d'achat sur des iPhone 16 et 16 Pro, Apple Watch, iPad…

07:24

• 2


Apple TV+ : la série Slow Horses récolte 6 nominations aux BAFTA

00:06

• 9


Apple Intelligence dispo en France : toutes les nouvelles fonctions pour votre iPhone et votre Mac

31/03/2025 à 21:47

• 60


iOS 15.8.4, macOS 13.7.5 : des mises à jour pour les appareils anciens

31/03/2025 à 21:33

• 25


tvOS 18.4 est disponible, avec une mise à jour pour les HomePod

31/03/2025 à 21:07

• 11


4 Français sur 10 vivent avec un smartphone dysfonctionnel

31/03/2025 à 21:00

• 49


watchOS 11.4 n'est finalement pas disponible en version finale ce soir 🆕

31/03/2025 à 20:10

• 15


visionOS 2.4 est finalisé avec Apple Intelligence et une nouvelle app iPhone

31/03/2025 à 20:10

• 0


iOS 18.4 est disponible avec Apple Intelligence et beaucoup d'autres nouveautés

31/03/2025 à 19:10

• 89


Ventes flash : des chargeurs Qi2 3-en-1 pour les appareils Apple dès 69,99 €

31/03/2025 à 18:27

• 13


Promos : iPhone 16e à 599 € (-120 €) et iPad Air M3 à 599 € (-120 €)

31/03/2025 à 18:00

• 5