Comme les autres enceintes AirPlay, le HomePod peut être piloté par tous les appareils connectés au même réseau. Mais peut-être voulez-vous permettre aux invités de passage d’envoyer de la musique vers votre HomePod, sans pour autant devoir leur donner votre mot de passe Wi-Fi. Au contraire, peut-être voulez-vous restreindre l’accès du HomePod à quelques personnes choisies.
Ouvrez l’application Maison, puis touchez l’icône en forme d’aiguille de boussole en haut à gauche. Défilez jusqu’à la section Haut-parleurs, puis touchez Autoriser l’accès au haut-parleur.
Le réglage Tout utilisateur du même réseau est sélectionné par défaut. Choisissez Tout le monde pour autoriser le contrôle du HomePod par n’importe quel appareil à proximité. Même connecté au réseau cellulaire, un invité verra le HomePod dans le menu des sorties audio de son iPhone, et pourra y envoyer de la musique.
Au contraire, choisissez Ceux qui partagent ce domicile pour restreindre le contrôle du HomePod aux seuls appareils appartenant aux personnes explicitement invitées au partage du domicile. Si vous sélectionnez cette option, le choix Exiger le mot de passe disparaît — il permet sinon de contrôler l’accès par un code alphanumérique.