Et là, c'est le drame : l'iPhone a glissé de votre main et s'apprête à s'écraser sur le béton dur et froid du trottoir. Ces accidents tragiques sont vécus partout dans le monde tous les jours. Comment s'en prémunir ? Bien sûr, on peut toujours revêtir son smartphone d'un étui, certains se montrant très protecteurs mais parfois, ce n'est pas suffisant.
L'ingénieur allemand Philip Frenzel a imaginé une coque encore plus efficace. Celle-ci reprend le principe de l'airbag, mais en lieu et place d'un ballon, ce sont huit ressorts qui sortent comme des petits diables de leurs boîtes lorsque l'étui repère que l'iPhone est en chute libre. Des capteurs de mouvement sont embarqués dans la coque.
Ces ressorts métalliques sont positionnés « à plat » dans les tranches de l'étui. Leur mécanisme d'activation fait pousser très rapidement de petites pattes dans les coins de l'accessoire qui amortissent la chute du smartphone. Il suffit de récupérer l'iPhone à terre et de replier les ressorts. Reste maintenant à s'assurer qu'ils ne se déploieront pas quand l'appareil est dans la poche…
Un brevet a été déposé par l'ingénieur, qui ne devrait pas tarder à mettre en vente son invention — Kickstarter semble tout à fait indiqué.
Source : TechCrunch