CarPlay commence doucement à se généraliser, mais en général en version filaire, alors même qu’Apple propose une solution sans fil depuis iOS 9, c'est-à-dire depuis près de trois ans. BMW a longtemps été le seul constructeur à proposer une intégration native de CarPlay sans fil, Mercedes a annoncé qu’il allait suivre dès cette année et c’est maintenant du côté d’Audi que les choses bougent. Le constructeur d’Ingolstadt a présenté sa nouvelle A1, modèle d’entrée de gamme qui bénéficie d’un tout nouveau design à l’extérieur, comme à l’intérieur.
À l’intérieur justement, une option permettra de disposer d’un écran tactile de 10,1 pouces au milieu du tableau de bord. Audi n’a rien dit au sujet de CarPlay, mais comme le note Mac4Ever, une vidéo publiée sur YouTube présente le véhicule sous tous les angles, et on distingue à un moment donné cet écran, qui trahit la présence de CarPlay sans fil. Pour l’utiliser, il faudra activer le Bluetooth et le Wi-Fi du véhicule et il reste toujours l’option filaire si vous préférez. Précisons qu’un plateau de recharge par induction devrait être de la partie, probablement en option aussi.
Est-ce qu’Audi compte proposer la fonction à d’autres modèles ? Et par extension, est-ce que cela signifie que le groupe Volkswagen en bénéficiera également ? Pour l’heure, on n’en sait pas plus, mais c’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent l’arrivée de CarPlay sans fil. L’Audi A1 sera disponible en concession dès le mois de novembre, pour les amateurs.