Cette fois, c’est officiel : Apple a indiqué à Buzzfeed que le HomePod sera commercialisé en France, au Canada1 et en Allemagne à partir du 18 juin. Jusque-là, l’enceinte connectée du constructeur était réservée aux États-Unis, au Royaume-Uni et à l’Australie. On ne connaît pas encore le prix européen, mais L’enceinte est affichée à 349 $ de l’autre côté de l’Atlantique.
Mise à jour — Le HomePod sera vendu 349 € en France, 449 $ au Canada.
Dans ce même article, le site révèle aussi que la version finale iOS 11.4 sortira ce soir. Cette mise à jour activera les fonctions manquantes liées au HomePod : AirPlay 2 et gestion de plusieurs enceintes, dont la possibilité d’en utiliser deux en même temps pour une meilleure stéréophonie (lire : La version finale d'iOS 11.4, avec AirPlay 2 et le HomePod stéréo, sera disponible aujourd'hui).
Même si l’enceinte n’était pas disponible en France auparavant, nous n’avons pas attendu le 18 juin pour tester l’appareil. Nous publierons un test en bonne et due forme quand nous pourrons l’utiliser avec un Siri en français, mais en attendant, voici nos premiers avis :
[MàJ 29/05/2018 17h14] : l'annonce est désormais officielle sur le site d'Apple, mais bizarrement, les prix en euros ne sont toujours pas connus. Nous avons contacté Apple France pour obtenir l'information, nous mettrons à jour cet article si nous obtenons une réponse.
-
Mais uniquement en anglais dans un premier temps, le français canadien sera disponible « plus tard dans l’année » d’après le communiqué de presse. ↩︎