Apple pourrait commercialiser un cousin au HomePod, vendu 199 $, écrit Sina sur la foi de rumeurs chez des sous-traitants taïwanais. Apple discuterait avec MediaTek du lancement d'un HomePod à prix plus bas, non pas sous sa marque mais celle de sa filiale Beats.
À 199 $ ce serait 150 $ de moins que le HomePod, ce qui implique inévitablement des concessions sur certains points (le système audio, l'intégration de Siri…).
Actuellement la gamme Beats ne comprend plus que la petite enceinte Bluetooth Pill+. À tous les points de vue elle n'a que peu à voir avec un HomePod, pourtant elle est vendue 179 $ (199,95 €).
Une chose au moins est certaine, Beats fait partie des nombreuses sociétés qui ont officiellement prévu d'utiliser AirPlay 2. Son offre en enceintes manque cruellement de nouveautés depuis le retrait il y a tout juste trois ans de la Pill XL après des problèmes de batteries.
Une nouvelle Pill, compatible AirPlay 2, pourrait venir appuyer le HomePod et ce serait financièrement plus supportable que de multiplier les enceintes à 349 $ dans la maison.