À l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation aux handicaps, Apple met de l'avant les fonctions d'accessibilité intégrées dans ses systèmes d'exploitation et ses appareils (des fonctions qui peuvent d'ailleurs être utiles à tous, lire iOS : 6 fonctions d'accessibilité utiles pour tout le monde). La page d'accueil du site web du constructeur affiche un visuel présentant des iPhone, iPad, Apple Watch… et un HomePod.
L'enceinte connectée est présente sur les sites américain et anglais d'Apple, là où le HomePod est en vente (l'Australie dort encore). L'appareil est aussi en bonne place sur le visuel des sites français et allemand d'Apple, alors qu'il n'est toujours pas en vente.
La commercialisation est toujours prévue pour le printemps, Apple a donc jusqu'au 21 juin pour lancer son enceinte des deux côtés du Rhin (peut-être y aura-t-il une annonce durant le keynote de la WWDC ?).
Le HomePod est notoirement absent sur les visuels d'autres sites d'Apple, comme en Belgique, en Espagne ou encore en Italie. Le constructeur n'a rien annoncé concernant le lancement de l'appareil dans ces pays, on ne le retrouve donc logiquement pas sur les sites nationaux.
Bien qu'il ne soit pas encore disponible en France, le HomePod a droit à sa page localisée concernant l'accessibilité ; Apple y met l'accent sur VoiceOver, Siri, l'adaptation aux pressions.
Source : Merci François