Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple aurait écoulé 600 000 HomePod au premier trimestre

Mickaël Bazoge

jeudi 17 mai 2018 à 21:06 • 114

Accessoires

Durant les résultats de son premier trimestre, Apple n'a donné aucun chiffre concernant le HomePod et il y a de fortes chances pour que ce ne soit jamais le cas. L'enceinte fait partie de la catégorie « Autres produits », qui comprend aussi les casques Beats, l'Apple TV, ainsi que l'Apple Watch.

Si ce catalogue éclectique de produits a vu son chiffre d'affaires bondir de près de 38% au cours du trimestre, il faut sans doute y voir plus la performance des ventes d'Apple Watch que de celles du HomePod. Strategy Analytics a tenté de mesurer les livraisons de l'enceinte connectée et grâce à son doigt mouillé, annonce qu'Apple en a écoulé 600 000 dans le monde (c'est à dire aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie).

Avec 6% du marché, Apple rate de peu le podium : la troisième place est occupée par Alibaba (7,6%), qui a livré 700 000 enceintes connectées à sa marque sur son marché chinois de prédilection. Loin devant, les deux constructeurs les plus populaires sont Google avec 2,4 millions de produits Home (26,5% du marché), et Amazon bien sûr avec 4 millions d'Echo (43,6%).

Google jouit d'une croissance de ses livraisons de 709% par rapport au premier trimestre 2017 (Les appareils Home ont vraiment décollé à partir du printemps de cette même année). Quant à Amazon, c'est moins impressionnant mais ce n'est pas si mal avec 102% de livraisons en plus.

À eux deux, ils dominent le secteur de la tête et des épaules avec 70% de parts de marché. C'est tout de même 24 points de moins qu'il y a un an, mais la catégorie est encore toute jeune, et la concurrence en est encore à s'échauffer — comme c'est le cas d'Apple.

D'après les oracles, les ventes n'ont pas été spécialement bonnes pour le HomePod depuis son lancement, que ce soit chez Ming-Chi Kuo ou Mark Gurman.

Pour aller plus loin :

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

08:31

• 12


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 20


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 15


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 19:45

• 0


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 35


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 16


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 62


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6