D’après Mark Gurman de Bloomberg, le HomePod se vend mal et Apple aurait nettement réduit ses commandes et ses objectifs de vente. Cette première rumeur apparue dans la nuit est complétée par cet autre bruit de couloir qui va dans le même sens. Cette fois, c’est un site chinois qui indique que la production de l’enceinte connectée d’Apple serait nettement réduite.
Si l’on en croit cette source, Apple aurait réduit la production de 500 000 unités par mois, à 200 000 seulement. Plus de deux fois moins, alors que le HomePod doit être commercialisé plus largement dans le monde dans les prochains mois ? Ce serait en effet une grosse contre-performance pour le constructeur, au moins pour avoir surestimé la demande en amont.
Cette même source chinoise ajoute qu’Apple préparerait un deuxième HomePod, moins cher, et qui sortirait d’ici la fin de l’année. On peut émettre l’hypothèse que le constructeur a changé de stratégie face à des ventes décevantes et accéléré la sortie d’un plus petit modèle, qui lui permettrait aussi de toucher un marché plus large. De son côté, Bloomberg indiquait qu’une mise à jour silencieuse était prévue pour corriger le problème des traces blanches laissées sur certains meubles.
Source : 9To5 Mac