Le 24 avril, Spotify a invité la presse américaine à New York afin de partager… des nouvelles. Évidemment, la nature de ces annonces est inconnue, mais le service de streaming a plusieurs fers au feu : un assistant intelligent qui est déjà apparu sur l'application US, et une enceinte connectée pour jouer des coudes avec le HomePod, Google Home et Alexa.
Mais Spotify a peut-être vendu la mèche tout seul comme un grand. En février, des utilisateurs du service ont vu apparaitre un message leur proposant une offre spéciale : un abonnement à 12,99 $ par mois avec engagement sur un an (soit 155 $ en tout), contre l'accès au catalogue de Spotify bien sûr, et… un petit haut-parleur à installer dans la voiture (on imagine qu'il sera possible de le mettre où on le veut).
Ce Spotify Car Player pourrait s'accompagner d'un abonnement 4G, à voir si le service le prendra à sa charge ou si c'est l'utilisateur qui devra souscrire à un forfait supplémentaire. Il est aussi probable que l'on puisse diffuser du son depuis son iPhone vers cet appareil en Bluetooth, par exemple. Rien n'indique bien sûr que ce produit sera dévoilé dans deux semaines, d'ailleurs le message n'est semble-t-il plus réapparu depuis février.
Source : The Verge