La liste des prétendants à l’acquisition de Nokia Health, ex-Withings, s’éclaircit. Outre Nest (Google), Samsung est intéressé, selon des informations du quotidien Le Monde que nous avons pu confirmer. Deux entreprises françaises sont aussi sur les rangs, et parmi elles figurent un des cofondateurs de Withings, d’après nos informations.
Le gouvernement français pousse pour que le futur propriétaire de Nokia Health soit toujours européen. « Les secteurs liés à lʼintelligence artificielle, surtout dans le domaine de la santé, sont dʼune importance primordiale. Pour assurer les meilleurs services, il faut des entreprises qui soient à la source des données. Withings est de cette trempe-là », a indiqué une source proche du dossier au Monde.
L’acquisition de Withings par Nokia en 2016 aura été un échec cuisant : peu de nouveaux produits depuis l’opération, nouvelle application moins complète, promesse non tenue sur HomeKit, et dernièrement retrait d’une fonction spécifique d’une balance.
Un employé s’est ému de ce dernier épisode auprès de nos confrères : « le dernier pèse-personne contenait une fonctionnalité qui permet de récolter les données relatives à la vitesse dʼonde de pouls, une base de données essentielle à la recherche sur les maladies cardiovasculaires. Ce projet a, par exemple, été abandonné, alors quʼen deux semaines nous disposions de la plus vaste base de données sur le sujet. »