L'étui folio (PRODUCT)RED pour l'iPhone X s'ajoute aux six coloris déjà existants pour ce modèle. Il a été annoncé en même temps que les iPhone 8 habillés d'un rouge vif.
« Taillé sur mesure dans un cuir européen » et vendu 109 €, c'est l'accessoire de protection pour iPhone le plus cher dans le catalogue d'Apple. Les coques en cuir étant vendues 59 €, on dira que le rabat porte-cartes multiple la facture par deux…
Le toucher est plutôt agréable, le rabat est souple et comporte deux rangements latéraux pour 3 ou 4 cartes de visites et de crédit. Il est muni d'aimants pour allumer ou remettre en veille l'iPhone lorsqu'on le manipule. Si l'on remplit trop ces rangements, le rabat baillera puisqu'il n'y a pas moyen de le tenir fermé par une attache quelconque. Contrairement aux étuis en silicone, les boutons latéraux sont plus confortables d'utilisation car faits d'une matière dure et non pas moulés dans la coque.
La partie inférieure est complètement ajourée pour aller avec n'importe quel socle de recharge Lightning. Quant à l'épaisseur de l'étui au dos, elle ne gêne en rien le fonctionnement des socles à induction.
Le rouge choisi est plus foncé que la déclinaison "Fruits rouges", il est aussi plus sombre que le rouge (PRODUCT)RED utilisé pour le bracelet Sport de l'Apple Watch. Si l'on cherche à les faire correspondre, c'est raté.
Les étuis folio ont leur amateurs parce qu'ils protègent complètement le téléphone et peuvent contenir un billet ou des cartes. D'autres peuvent les trouver peu commodes, précisément à cause de ce rabat. Si vous utilisez ce modèle d'Apple depuis quelques temps, votre retour peut-être intéressant à laisser en commentaires.