La prochaine gamme d'iPhone se passerait de son adaptateur Lightning vers jack, lequel est inclus dans les boites depuis les iPhone 7. Dans une note pour ses clients, Blayne Curtis, analyste chez Barclays, s'attend à ce qu'Apple tire un trait sur cet accessoire à partir de cette année. Ce qui ne signifie pas nécessairement une disparition complète puisqu'il est déjà vendu seul à 9 €.
Les clients qui n'ont pas cédé aux sirènes du Bluetooth pourraient s'en trouver déçus mais peut-être pas autant que l'un des fournisseurs d'Apple pour cet adaptateur. Il contient un peu d'électronique et pour Cirrus Logic, qui contribue à sa fabrication, c'est une chose d'avoir des commandes pour un accessoire glissé dans des dizaines et des dizaines de millions de boite, c'en est une autre lorsque le même n'est vendu qu'à côté.
Barclays a donc revu à la baisse les résultats à venir de ce fabricant mais il faudra attendre quelques semaines, au moins jusqu'à juin, pour connaître le sort exact de cet accessoire. Entre temps il y aura eu peut-être cet iPhone SE 2 qui supprimerait aussi son port jack… et son adaptateur ?
Exactement à la même époque il y a un an, Barclays affirmait que la gamme 2017 serait toujours équipées du bitoniau et qu'il ne serait retiré qu'en 2018.
Un sujet qui donne l'occasion de renvoyer vers notre sondage du moment à propos du produit Apple dont vous pensez qu'il va bientôt partir en retraite (on y avait mis justement cet adaptateur).
Source : MacRumors