À avoir annoncé son AirPower très en amont de sa sortie, Apple a donné quelques idées aux accessoiristes de tout poil qui se sont empressés de créer des clones de cette station de recharge par induction.
Aliexpress regorge d'accessoires qui imitent plus ou moins fidèlement l'AirPower, qui en utilisent le nom et inscrivent "Designed by Apple in California" au dos. Ils ne se privent pas non plus de singer la présentation d'Apple — avec le trio iPhone X, AirPods et Apple Watch — quand ils ne repiquent pas tout simplement les visuels.
Il y a principalement deux versions de l'objet : soit pour deux appareils à recharger, soit pour trois d'un coup. Quant aux prix, ils oscillent entre 30 $ et un peu moins de 70 $. Souvent il s'agit du même produit, vendu par différentes marques ou distributeurs.
Les commentaires — traduits automatiquement — laissent entendre que tout n'est pas rose (quelle surprise !), la charge peut durer toute la nuit sans être complète ou ne fonctionner que d'un côté ou bien encore obliger à poser les objets à des endroits très précis (là où sont les deux ou trois bobines) alors que le vrai AirPower devrait être plus tolérant sur ce point (lire L'AirPower expliqué par ses brevets).
On ne sait toujours pas grand chose sur la disponibilité de ce produit dans sa version originale, il est toujours marqué comme « Disponible en 2018 », même chose pour les AirPods avec boitier rechargeable. Et Apple n'a jamais donné d'indices sur le tarif prévu pour l'AirPower, on peut juste rappeler que la petite station de recharge de l'Apple Watch, qui n'est pas spécialement sophistiquée, coûte déjà 89 € (câble compris).
Merci Sébastien