Les bêta-testeurs du HomePod en France vont prochainement évaluer les fonctions promises de multiroom et de lecture en stéréo, nous a-t-on indiqué. Cela fait à peu près six mois maintenant qu'Apple teste son enceinte dans l'Hexagone (ainsi qu'en Allemagne et en Espagne) avec l'aide de ses salariés. Certains n'ont qu'un seul HomePod mais d'autres en ont reçu deux, voire plus, parmi les lots mis à disposition.
Ces fonctions de l'enceinte sont dépendantes d'iOS 11.4, actuellement en bêta. Tout est prêt de ce côté, mais il manque une mise à jour firmware de l'enceinte pour que l'ensemble devienne opérationnel. C'est cette révision que guettent maintenant les bêta-testeurs. Elle devrait comporter en outre des améliorations sur Siri.
En parallèle, de bons clients en Apple Store ont commencé à être contactés pour apprécier leur intérêt vis-à-vis de l'enceinte et savoir s'il était utile de les rappeler une fois sa commercialisation démarrée.
Cette initiative ne semble pas encore généralisée au sein des Apple Store, mais les choses se mettent en branle. Non pas que ces commerciaux soient forcément au courant de la date de sortie en France du HomePod, mais le printemps est déjà bien entamé et c'est la période qu'Apple a indiquée pour la seconde vague de lancements.