Vous aimeriez bien vous offrir une enceinte Sonos One, mais vous trouvez la version blanche trop clinique et la version noire trop barbante ? Vous serez heureux d’apprendre que Sonos s’est offert les services de HAY, le concepteur danois de mobilier, pour apporter une touche de couleur à sa petite enceinte connectée.
Les coloris de la HAY Sonos One Limited Edition Collection, car il s’agit d’une édition limitée, proviennent de la palette de la maison danoise, qui privilégie les tons désaturés. Sonos communique sur trois teintes : un rouge tomate, un vert mousse, et un jaune paille. Sauf que les images fournies à la presse en montrent un quatrième, un rose poudré.
Qui sait ! D’ici à la commercialisation de cette collection, en septembre prochain, Sonos aura bien le temps d’officialiser cette quatrième couleur, et même de finaliser l’intégration du Google Assistant, promise de longue date. Et vous aurez peut-être le temps de vous remettre du coût de la couche de peinture : 30 €, puisque ces enceintes sont annoncées à 259 €, contre 229 € pour les modèles de série.
Puisque l’on parle d’enceintes et du Danemark, mentionnons la présentation d’une nouvelle enceinte par B&O Play, la filiale du fabricant danois d’appareils audiovisuels Bang & Olufsen. La Beoplay P6 s’intercale entre la petite P2 et la grosse Beolit 17, tout en s’inspirant de la conception de l’A1, qui lui confère une résistance aux projections d’eau et à la poussière.
Un kilo sur la balance, 17 cm de hauteur, 13 cm de largeur : cette enceinte Bluetooth et uniquement Bluetooth est transportable plutôt que portable. Sa batterie 2 600 mAh lui assure une autonomie théorique de 16 heures. On rechargera par le biais d’un port USB-C, mais B&O Play fournit uniquement un câble USB-C vers USB-A, pas de câble USB-C vers USB-C.
La Beoplay P6 possède un micro, mais n’intègre pas d’assistant — on pourra toutefois l’utiliser pour converser avec le Siri ou le Google Assistant du téléphone connecté. B&O Play a prévu que l’on puisse relier deux enceintes pour former une paire stéréo, fonction qui sera disponible dès la commercialisation le 23 avril prochain, pour 399 €.