Depuis janvier, Belkin commercialise un pont pour rendre utilisables avec HomeKit plusieurs de ses accessoires domotiques de la gamme WeMo À en lire ce test paru chez AppleInsider, la solution marche bien.
Le WeMo Bridge lance une passerelle vers les prises WeMo Insight et l'interrupteur WeMo (Belkin ne vend que ces deux là chez nous, il y en a bien d'autres outre-Atlantique) et les rend exploitables dans l'app Maison ainsi que pour la création d'automatisations.
Apple a référencé ce boitier sur son store américain, malheureusement toujours aucune trace de ce Wemo Bridge en France. Belkin nous a répondu que rien n'était prévu pour le moment quant à sa commercialisation. Si l'on est déjà bien équipé en WeMo chez soi, il faut prendre son mal en patience ou… acheter chez Amazon US.
L'expédition vers la France du Bridge est prévue et parmi les trois formules d'expédition, la moins onéreuse — moyennant une livraison avant la fin du mois — revient à 50 € (dont 34 € pour le bridge, le reste représentant les frais d'envoi et de douane).
Ça n'est pas donné mais encore une fois, tout dépend de votre degré d'équipement en prises Belkin. Il reste sinon la solution des grands bricoleurs et en passer par Homebridge qui assure l'intégration à son univers HomeKit de produits domotiques non compatibles à l'origine avec le système d'Apple.