Alexa d'Amazon prépare son emménagement sur les enceintes Sonos One en France. Le fabricant a démarré un bêta-test auprès de ceux qui s'étaient portés volontaires pour évaluer de nouvelles fonctions (c'est une option proposée dans les paramètres avancés de l'app de Sonos).
C'est l'Alexa dans sa mouture française qui est distribuée, celle qu'Amazon teste depuis quelques mois aussi pour ses propres enceintes Echo.
Une fois la version alpha d'une nouvelle app Sonos installé sur l'iPhone, il faut télécharger l'app Alexa (depuis un iTunes américain) et activer l'association avec son compte Amazon. Puis on va ajouter des "Skills" qui servent comme autant d'applications et de services pour étendre les possibilités d'Alexa.
Alexa était déjà disponible sur la Sonos One vendue aux États-Unis. Le fabricant tient ainsi sa promesse de doter sa dernière enceinte en date d'un assistant intelligent (et même de deux à terme puisque Google Assistant est aussi prévu). D'après Le Figaro récemment, les Echo vont arriver en France le 23 mai.