Le pad de recharge AirPower a passé une tête… dans une des boutiques de l'aéroport de Vienne ! C'est Peter Allan, voyageur de passage, qui a repéré cette bizarrerie facturée « 200 bucks », sans doute 200 €. Si le packaging a l'air de correspondre à ce qu'Apple pourrait proposer, l'accessoire est très certainement un fake.
L'emballage et le schéma que l'on devine sur la photo ci-dessus ressemblent comme deux gouttes d'eau à cette copie qu'on avait repérée en furetant sur l'internet interlope d'Aliexpress (lire : Les copies d'AirPower occupent le terrain en attendant Apple).
Le distributeur de ce clone réalise une marge certainement très confortable (plus fort encore qu'Apple !), puisqu'on trouve ce genre de produits pour une cinquantaine de dollars environ.
Le modèle original n'étant toujours pas sorti, les cloneurs ont un boulevard devant eux pour inonder le marché… Les rumeurs ont annoncé une sortie en mars pour l'AirPower — le vrai —, mais rien n'est venu. On parle maintenant de la rentrée (lire : L'AirPower va-t-il attendre cet automne et les AirPods 2 ?).