Les iPhone 2017 vont sans doute permettre d’accélérer la démocratisation de la recharge par induction. S’il faut la plupart du temps acheter des appareils spécialisés pour recharger son téléphone (lire : Belkin ou mophie : quelle base de chargement sans fil pour iPhone choisir ?), il y a fort à parier que d’ici quelques années, cette fonctionnalité sera intégrée à des appareils du quotidien.
Un exemple : TableLight, une lampe de bureau LED qui possède dans sa base un système de charge sans fil par induction. Pour ceux qui ne sont pas encore passés à l’induction, cette lampe embarque également un port USB 5V / 1A.
Vendue 50 €, cette lampe dispose de commandes tactiles permettant de régler la température de couleur et de l'intensité lumineuse. L’un des acteurs qui pourrait jouer un rôle clé également dans la démocratisation de l’induction, c’est IKEA qui a commencé dès 2015 une gamme d’accessoires compatibles, dont une lampe !
Au passage, le géant suédois commercialise également un sorte d’AirPower à sa sauce. Certes, on ne peut pas placer ses appareils n’importe où. Mais pour le prix d’un chargeur Qi sur l’Apple Store, NORDMÄRKE permet de recharger jusqu’à trois appareils simultanément.