Les prises connectées sont pratiques pour contrôler un appareil sans connexion intégrée à distance. Elles peuvent servir à allumer et éteindre une lampe, un chauffage ou même la cafetière pour que le précieux liquide soit prêt pile à votre réveil. Ce modèle signé TP-Link se connecte au réseau Wi-Fi pour un contrôle distant, mais aussi une surveillance de la consommation électrique distante. Le produit n’est pas compatible HomeKit, mais en revanche on peut le contrôler vocalement avec les Google Home ou Amazon Alexa.
Son petit prix est un avantage pour compenser l’absence de HomeKit : 25 € au lieu de 45 pendant quelques heures sur Amazon.
Ce câble permet de charger n’importe quel smartphone actuellement sur le marché, et même plus encore. À partir d’un port USB, il propose trois sorties : Lightning pour les iPhone et iPad, micro-USB pour les anciens smartphones Android ou une batterie externe, USB-C pour les nouveaux smartphones Android, ou encore pour la Switch de Nintendo.
Ce n’est pas la première fois que nous évoquons ce genre de produit, et même si la marque est différente cette fois, c’est probablement le même. Recouvert de nylon tissé, avec des connecteurs en aluminium, il est très solide et proposé dans deux coloris vifs, en plus du noir : bleu ou rouge. Attention, il n’est pas certifié MFI et se contente de charger les appareils iOS, pas de les synchroniser.
À 5 € au lieu de 6, c’est néanmoins un achat utile, pour dépanner vos proches, quel que soit leur smartphone.