Apple a lancé le HomePod aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni le 9 février, avec une promesse : que la France et l'Allemagne soient servies « au printemps ». Mine de rien, on s'approche de la fenêtre de tir (le 20 mars), et si l'on en croit Steven Huon, Apple devrait commercialiser son enceinte connectée dès le mois d'avril, dans l'Hexagone du moins.
Celui qui est prestataire de contenus pour Apple partage de temps à autre des indiscrétions, toutes ne se révèlent pas justes, mais ces derniers temps son score est plutôt correct, de cette image du futur boîtier à induction des AirPods, aux 35 millions d'abonnés Apple Music quelques semaines avant qu'Apple annonce officiellement 36 millions. Il arrive aussi à Steven de se planter, donc la méfiance reste de mise.
Le prix reste aussi à déterminer. Outre Manche, il faut compter 319 livres (TTC), soit 359 €. Ce sera sans doute dans ces eaux-là, sachant de plus que l'euro s'est renforcé ces derniers mois. Apple prépare en tout cas le terrain : depuis mi-février, l'app Apple Store affiche un visuel en français du HomePod, et la page web dédiée à l'appareil est elle aussi traduite en français. L'enceinte est également en bêta-test chez de nombreux cobayes français.