Dire que le son du Google Home Mini n'est pas tip-top n'est pas lui faire injure, au vu de sa taille et de son prix ce serait un miracle si en allait autrement.
Pour améliorer l'ordinaire, Google rend possible l'association de son petit galet (et ça vaut pour le Google Home plus gros) avec une ou plusieurs enceintes Bluetooth. On peut penser que certains utilisateurs, avant de s'équiper d'un Home, possédaient déjà de telles enceintes et de meilleure tenue sonore. Il serait dommage de les laisser dormir pendant que les Home et Home Mini se vrillent les cordes vocales.
Les réglages à réaliser sont détaillés dans cette fiche technique. Dans l'annonce de cette amélioration, Google explique que l'on peut jumeler plusieurs enceintes réparties dans la maison, ou du moins à distance raisonnable (et si elles sont sur secteur c'est encore mieux pour rester toujours disponibles).
Une fois tout réglé, le Home (mini) gardera le rôle de micro pour écouter vos requêtes, c'est lui aussi qui continuera de diffuser les alertes, les alarmes ou répondra aux questions. Par contre, si on lui demande de lire un podcast ou de jouer une musique, il enverra le son vers les enceintes extérieures, sans autre forme de procès.