Apple pourrait commercialiser son AirPower d'ici la fin du mois de mars. C'est ce que laisse entendre Digitimes, en listant quelques fournisseurs participant à sa fabrication et dont l'activité va profiter de cette commercialisation. Cette période avait été déjà avancée à la fin février par d'autres sites.
Digitimes précise que cet accessoire offrira une puissance allant jusqu'à 29 W contre 7,5 W maximum pour les chargeurs Belkin et Mophie mis en avant pour le moment par Apple (c'est le maximum que gère iOS 11 sur les iPhone).
Un surcroit de puissance logique puisque, contrairement à tous ses concurrents, l'AirPower est conçu pour recharger simultanément jusqu'à trois produits : iPhone X (ou 8), Apple Watch Series 3, un futur boitier d'AirPods compatible Qi (ainsi que les écouteurs rangés à l'intérieur) et sans que l'on s'embête à les positionner trop précisément sur ce support.
Apple s'est contentée de montrer cet accessoire au moment de l'annonce de l'iPhone X mais sans donner plus de détails, par exemple son prix, celui du boitier des AirPods revu et amélioré, sans oublier la date de lancement de tout ce beau monde.
Sachant que la station de charge magnétique pour l'Apple Watch — très basique techniquement en comparaison — coûte déjà 89 €, cela devrait emmener l'AirPower vers un tarif à trois chiffres situé à bonne distance.