Kuvée rejoint Juicero au cimetière des produits révolutionnairement nigauds. Kuvée voulait réinventer la façon dont on buvait et consommait le vin : adieu la bouteille en verre qui a fait ses preuves depuis des siècles, Kuvée prenait la forme d’une bouteille connectée avec écran tactile dans laquelle on plaçait des cartouches de vin (le kit de démarrage visible ci-dessous coûtait 199 $).
Les avantages procurés par le système étaient de pouvoir conserver plusieurs vins ouverts jusqu’à 30 jours, de consulter des informations détaillées sur les vins directement sur la bouteille et même commander les cartouches depuis la bouteille.
Tous ces arguments n’ont pas fait mouche, en tout cas pas auprès d’un assez grand nombre de personnes, reconnait le CEO de Kuvée dans sa lettre d’adieu. Il déclare que les feux qui ont ravagé les vignobles de Napa en Californie en fin d’année dernière ont également empêché d’élargir sa clientièle à Noël.
Kuvée va donc être mis en bière un an et demi après son lancement. Quand ils auront fini leurs cartouches de vin, les clients vont par conséquent se retrouver avec une bouteille impossible à remplir.
Source : The Verge